• Alice Descoux | Praticienne en Hypnose Régressive Quantique (QHHT) et Hypnose Humaniste | Angers, Maine-et-Loire (49)

  • Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles l'hypnothérapeute Dolores Cannon, Brian Weiss et Michael Newton, l’hypnose régressive est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette discipline prend de plus en plus d'ampleur grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les patients. Je pratique le Quantum Healing Hypnosis Therapy, la méthode d'hypnose régressive mise au point par Dolores Cannon, qui a publié plus de 17 ouvrages sur le fruit de ses recherches à travers quatre décennies et des milliers de séances.

    Ses révélations, obtenues à partir de leur témoignage, font écho à celles de Raymond Moody pour les EMI/NDE, à celles de Michael Newton pour les Vies entre les Vies, et confirment ce que j’ai appris, et expérimenté, concernant cette partie divine qui est en nous : notre Âme.

    À qui s'adresse l'hypnose régressive quantique?

    La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.

    En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus :

    Désir de croissance ou de développement personnel

    Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose régression quantique est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

    Attitude de responsabilité de sa vie

    L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.

    Attitude de lâcher-prise

    Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie et en vous est importante. Votre Conscience Supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

    Y a-t-il des contre-indications?

    Les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité sont invitées à s'adresser à un praticien qui est également psychologue ou psychiatre. Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). Ces praticiens sont les mieux placés pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.

    Régression dans les vies antérieures : principaux objectifs

    Lors d’une régression dans une vie antérieure, votre Conscience Supérieure est sollicitée pour vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

      • comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.)
      • vous libérer de certaines peurs ou dénouer certains blocages provenant de vies passées,
      • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

    Régression dans l'entre-vies : principaux objectifs

    L’entre-vies est le plan dimensionnel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

    • communiquer avec vos guides spirituels
    • renouer avec votre mission de vie
    • reconnecter avec votre essence spirituelle
    • connaître votre famille d’âmes
    • recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
    • faciliter le pardon de soi et des autres
    • comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre
    • cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
    • comprendre l’origine de sentiments profonds et inexpliqués
    • comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération.

    Votre Conscience Supérieure

    D'où venons-nous? Pourquoi sommes-nous sur Terre? Ai-je une mission de Vie? Qu'est-ce que la Conscience? Qu'est-ce qu'une âme? Qu'y a-t-il après la mort? A-t-on déjà vécu ailleurs? Existe-t-il d'autres mondes et d'autres êtres intelligents qui interagissent avec nous? À ces questions existentielles que beaucoup se posent au cours de leur vie, certains êtres plus éclairés que d'autres ont trouvé des réponses: les médiums, les passeurs d'âmes et les hypnothérapeutes spécialisés dans l'hypnose de régression. Grâce à cette technique, il est possible d'accéder à notre Conscience Supérieure, notre Higher Self, pour obtenir des réponses à toutes ces questions que l'on se pose. Il s'agit d'une expérience unique et peu commune car c'est vous-mêmes qui la vivez, qui l'expérimentez. Le praticien est un guide et un soutien dans cette aventure unique qu'est la rencontre avec vous-même.