• Alice Descoux | Praticienne en Hypnose Régressive Quantique (QHHT) et Hypnose Humaniste | Angers, Maine-et-Loire (49)

  • L'hypnose pour améliorer les performances

     

    Les études sur l'utilisation de l'hypnose ou des outils hypnotiques pour l'amélioration des performances ont fait le cas de nombreuses publications.

    Le sport est un exemple qui revient souvent quand on parle d'amélioration de performances, or nous avons à relever des défis au quotidien. L'hypnose se révèle également très efficace dans le contexte professionnel pour prendre confiance et gagner en sérénité, retrouver sa légitimité, se donner un coup de pouce pour changer de carrière ou de poste, assurer des fonctions professionnelles élevées et intenses, ou bien encore assainir les relations que nous entretenons au bureau, ou même lors de la pratique de hobbies et de disciplines artistiques.

    Le stress du à la compétition ou aux examens est un facteur responsable d'échec. Il est possible grâce à l'hypnose de proposer une approche visant une meilleure concentration (focus), une meilleure gestion des émotions et une meilleure mémorisation.
    La performance sexuelle hors dysfonctionnement physique spécifique reste un terrain qu'il est possible de conquérir avec l'hypnose. Pour la plupart des approches, il s'agirait d'apprendre au patient une meilleure maitrise de son corps ainsi qu'une exploration des facteurs internes étant à la genèse ou pouvant participer d'une façon directe ou indirecte au dysfonctionnement sexuel.