• Alice Descoux | Praticienne en Hypnose Régressive Quantique (QHHT) et Hypnose Humaniste | Angers, Maine-et-Loire (49)

  • Qui suis-je ?

    Alice Descoux

    > Praticienne en Hypnose Humaniste et en Thérapie Symbolique Avancée
    > Praticienne en Hypnose Régressive Quantique (Quantum Healing Hypnosis Therapy)

    > Illustratrice

  • Baignée dans les arts depuis mon enfance, j'ai tout d'abord choisi une voie artistique en me formant à l'infographie, me permettant de développer mon potentiel créatif. Pluridisciplinaire, j'écris également des articles pour divers médias, en France et au Canada. Au fil du temps, je me spécialise dans l'illustration, principalement jeunesse. La plume est mon principal outil d'expression pour insuffler la Lumière et faire rayonner la Vie au travers de mes œuvres.

    En parallèle, je développe ma pratique et ma compréhension des États Modifiés de Conscience (EMC) ainsi que mes perceptions personnelles, notamment grâce à la méditation et la reconnexion avec mon Être Intérieur.

    L'Art et l'Énergie sont intimement liés: la pratique d'un art, quel qu'il soit, entraine un fonctionnement beaucoup plus équilibré de notre cerveau, permettant à l'hémisphère droit (holistique, synthétique et créatif) de fonctionner, l'hémisphère gauche (logique et analytique) étant principalement sollicité dans notre quotidien pour des tâches purement rationnelles et factuelles. Lorsque nous créons, nous entrons spontanément en EMC et notre perception du monde s'en trouve changée.

    Passionnée par le développement personnel, la synergologie, les neurosciences et la physique quantique, je m'ouvre à la médecine holistique et aux thérapies alternatives, en recherche d'une compréhension de la nature humaine plus profonde, convaincue par la puissance créatrice et illimitée de notre Conscience à pouvoir façonner notre réalité telle que nous la désirons.

    Début 2015, je décide de me former en hypnothérapie au Québec où j'ai vécu plusieurs années, aux États-Unis puis en France. C'est résolument vers l'Hypnose Humaniste (courant développé par le français Olivier Lockert) et l'Hypnose Régressive Quantique (Quantum Healing Hypnosis Technique, approche mise au point par l'américaine Dolores Cannon) que je m'engage, tout en conservant mon métier d'illustratrice, me permettant de me concentrer sur les projets qui me tiennent à cœur.

    Parallèlement au lancement de mon activité, j'entreprends de traduire "Les trois vagues de Volontaires et la nouvelle Terre" de Dolores Cannon, lorsqu'à peine quelques semaines plus tard mon chemin croise celui des Éditions Be Light, qui venait d'obtenir les droits de ce livre par Ozark Mountain Publishing. Notre collaboration a permis la parution rapide de ce premier ouvrage de Dolores Cannon en octobre 2015. "Keepers of The Garden" sera le second livre à être traduit en français. Je suis également conférencière, mon objectif étant de faire connaître l'Hypnose Régressive Quantique et l'héritage de Dolores Cannon en France et au sein des pays francophones.

    Mon parcours de vie, ainsi que mes prédispositions à l’écoute et à l’analyse, me permettent de vous accompagner vers le changement que vous souhaitez avec bienveillance et empathie.

    Je parle couramment anglais et j'offre également des sessions dans cette langue.

    -----------